Accueil

Aviva Protection Juridique

Traitement des réclamations

Si vous avez une interrogation sur votre contrat d’assurance ou si vous vous êtes insatisfait des services d’Aviva ou de votre conseiller, prenez d’abord contact avec votre interlocuteur habituel (agent, courtier, chargé de relation client).
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été apportée ou si votre problème persiste, n’hésitez pas à vous adresser au service dédié à la satisfaction des clients, selon le canal de votre choix :

 

 

En ligne
 

Complétez notre formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

 

 

Par email
 

Pour toute réclamation, écrivez-nous à reclamation@aviva.com

     

 

Par téléphone
 

01 76 62 71 00
Lundi au vendredi
9h00 - 18h00
 

 

 

Par courrier
 

Aviva - Service Réclamations
TSA 72710
92895 Nanterre Cedex 9
 

 

Accédez au formulaire

Parce que la satisfaction de nos clients est ce qui compte le plus à nos yeux, nous mettrons tout en oeuvre pour traitervotre demande le plus rapidement possible.

Votre démarche nous permettra aussi éventuellement d’améliorer les services à l’ensemble de nos clients.


Conformément à la Recommandation sur le traitement des réclamations émise par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, le délai pour accuser réception de votre réclamation est de 10 jours ouvrables (sauf si une réponse vous est adressée dans ce délai) et le délai pour vous apporter une réponse définitive est de 2 mois à partir de la réception de votre lettre, sauf circonstance particulière dont vous serez informé. Nous nous engageons à respecter ces délais.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous est apportée par le Service Réclamations, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance, soit par courrier (La Médiation de l’Assurance | TSA 50110 | 75441 Paris cedex 09), soit en remplissant le formulaire en ligne.

Conformément à la Charte de la Médiation, la saisine du Médiateur de l’Assurance est ouverte aux consommateurs et est gratuite mais elle ne peut intervenir qu'après nous avoir adressé une réclamation.