Accueil

Aviva Protection Juridique

Notre actualité

taxes-assurances-pj.pngMajoration de la taxe d’assurance sur les produits protection juridique
en 2016

Dans la lignée de la loi de finances 2015, la loi de finances 2016 prévoit une nouvelle majoration de la Taxe sur les Conventions d’Assurance (TCA) sur les produits de protection juridique.

Au 1er janvier 2016, le taux de la taxe d’assurance sur les garanties protection juridique passera de 11,6 % à 12,5%.
Cette majoration de 0,9% participera au financement de l’aide juridictionnelle.

A compter du 1er janvier 2016, les cotisations protection juridique intégreront donc cette nouvelle taxe.

 

Les contrats comprenant seulement une garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident (DPRSA) resteront soumis à la taxe à 9%.
 

numeros-speciaux-actu.pngSuppression des numéros spéciaux surtaxés (commençant par 0825)

A compter du 1er octobre prochain, suite à une évolution de la réglementation, les numéros spéciaux changent. Un nouveau modèle tarifaire (RSA : Réforme des Services à Valeur Ajoutée), plus simple, plus clair et plus transparent est mis en place dans le but de restaurer la confiance des consommateurs et des clients.

Concrètement, une distinction claire sera faite entre le tarif de la communication et celui du service rendu par le fournisseur.

Aviva Protection juridique, de son côté, a fait le choix de conserver uniquement les numéros en 01, plus favorables économiquement pour les assurés.

dossier-epargne.pngPasseport Pro et Consensio récompensés par les Dossiers de l’Epargne

Crées en 1984, les Dossiers de L’épargne analysent, comparent et récompensent chaque année les meilleurs contrats du marché des banques et des assurances en toute objectivité et en totale indépendance.

 

Cette année, deux contrats d’Aviva Protection Juridique ont été mis à l’honneur.

 

« Passeport Pro », contrat PJ haut de gamme pour les professionnels, s’est vu décerner le label d’excellence 2015, grâce à son offre modulable, sa couverture étendue et sa prise en charge élevée ainsi que son tarif attractif.

 

 

Quand au produit « Consensio » à destination des particuliers, il a obtenu un avis positif notamment pour l’étendue des garanties « droit de la famille » et « biens immobiliers donnés en location à un particulier ». Le service d’aide à la décision accordé au client et le doublement des plafonds de prise en charge ont également été appréciés.

24-04-direction-commerciale.pngLa Direction Commerciale d’Aviva PJ est rattachée à la Direction Entreprise et Professionnel d’Aviva Assurances


Sur un marché en pleine mutation et afin de rester toujours plus compétitif, le Groupe Aviva a décidé de revoir sa stratégie et de réorganiser ses activités.

Dans cet objectif, la BU dommages a souhaité notamment renforcer l’efficacité de ses réseaux de distribution commerciaux en rattachant l’équipe commerciale d’Aviva PJ au Service Courtage.

 

visuel-Base-doc.pngLa base documentaire clients d'Aviva Protection Juridique

Toujours à la recherche du meilleur service pour ses clients, Aviva Protection Juridique a mis en place en juillet 2010, une base documentaire regroupant  des lettres type consacrées aux thèmes les plus fréquemment évoqués par les clients auprès de la plate-forme téléphonique, à savoir : l’immobilier (baux d’habitation, voisinage…) et la consommation (téléphonie, Internet…).
 

Au-delà du renseignement juridique donné par téléphone, cet écrit formalisé, mais non personnalisé comme le veut la règlementation, permet d’agir plus efficacement en termes de prévention.
 

Les démarches sont faites dans les règles et si un litige survient malgré tout par la suite, les chances de remporter l’affaire augmentent considérablement.
 

Devant le succès rencontré par ce service auprès des clients, Aviva Protection Juridique a décidé d’étoffer son répertoire et dispose à ce jour d’environ 150 lettres et notes d’informations dans tous les domaines de droit : consommation, corporel, immobilier, travail, pénal, droit de la famille et recouvrement de créances.

visuel-execution.pngLe « Pôle Exécution »

La qualité de services et la satisfaction des clients sont au cœur des préoccupations d’Aviva PJ.

 

Aussi, en juin 2012, un pôle constitué de 3 gestionnaires et d’un manager a été créé afin de recouvrer les indemnités dues aux assurés lorsqu’une décision est rendue en leur faveur.

 

La mise en place de ce pôle a permis d’obtenir des résultats très positifs puisque près d’un dossier sur deux (46%) est clôturé après un règlement spontané du tiers grâce à des courriers « convaincants » et une gestion dynamique des dossiers (relances très rapprochées des tiers par téléphone).

 

 

Cette équipe s’occupe également :

  • De la garantie recouvrement de créances ;
  • De la saisine du fonds de garantie SARVI ;
  • Du suivi de la garantie protection juridique « Loyers impayés ».

actualites1.pngC’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la mise en ligne de notre nouveau site Internet  www.protectionjuridique.aviva.fr

Au-delà d’un nouveau design que nous avons souhaité plus ergonomique et plus accueillant, son contenu a été repensé afin de vous faciliter l’accès aux informations.

Nous l’avons également grandement enrichi pour vous permettre de découvrir nos nouveaux produits et vous tenir informé de l’actualité en matière de protection juridique.

Nous vous souhaitons une bonne découverte de notre site.

actualites2.pngNos offres protection juridique

Aviva Protection Juridique dispose d'une large gamme de produits répondant parfaitement aux besoins et aux attentes de sa clientèle de particuliers, de professionnels, de copropriétés, d'investisseurs immobiliers ou encore de collectivités locales.


Nous vous invitons à découvrir sur notre site, dans la rubrique « nos contrats » quelques exemples de garanties qui vous permettront de vous protéger dans le cadre de votre vie privée et professionnelle...

Une équipe commerciale dédiée aux partenariats s'occupe également de la création et de la mise en place de contrats haut de gamme sur mesure destinés aux  groupements. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
 
Quel que soit votre besoin, Aviva Protection Juridique a une solution à vous proposer.

 

Salon-courtage-actualite.pngAviva Protection Juridique et Fiscale au Salon du Courtage

L’équipe commerciale d’Aviva Protection Juridique et Fiscale est fidèle chaque année à ce rendez-vous incontournable des courtiers et des sociétés d’assurance.
 
175 exposants étaient présents sur le salon les 16 et 17 septembre 2014.
 
L’occasion pour l’équipe commerciale d’y rencontrer sur ces 2 jours ses partenaires et de nouer des liens avec de nouveaux  prospects...
 
Mais le salon du courtage est aussi l’endroit où les participants peuvent échanger librement sur l’actualité économique et sociale et les perspectives de développement des marchés d’assurances.
 
Cette année, les ateliers et les conférences organisés portaient sur des thèmes généraux comme notamment « fidéliser ses collaborateurs », « la réforme de la formation professionnelle des  courtiers »,  mais également sur des projets d’actualité concernant le secteur de la santé « les articles de loi qui changent pour l’IRSA et L’ANI » ou encore le Digital « stratégie sur les réseaux sociaux ».